erreur404
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

erreur404

ce n'est pas une erreur404, vous êtes bien chez erreur404!

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Votre livre de chevet

2 participants
AuteurMessage
Dark_Flame
Newbie
Newbie
Dark_Flame

Masculin

Votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet EmptySam 28 Juin - 18:38

Comme pour la musique, la question est :
Quel est votre livre du moment !
et pour avoir un topic assez interessant, ça serai bien de mettre le synopsis du livre, ainsi, si vous le voulez, un genre de compte rendu, quand vous aurez fini la lecture Very Happy

Je suis entrain de lire : Le Premier sciecle apres Beatrice de Amin Maalouf ( l'un des meilleurs ecrivains selon moi, pour ne pas dire le meilleur ! )

Je cite :
Citation :
Le protagoniste du roman, un entomologiste français et sa compagne Clarence dénoncent l'existence d'une "substance" qui est vendue à certains pays du Tiers Monde et qui fait que ceux qui la prennent puissent avoir des garçons au lieu de filles. Cette situation se répétant à plusieurs reprises et à des différentes parties de la planète, la société peut disparaître.

Béatrice, la fille du couple servira à marquer la suite des événements.

Citation :
Avec son style particulier et son langage vif, Maalouf propose une hypothèse inquiétante : le genre humain peut disparaître parce que les anciens préjugés font accorder plus d'importance à l'héritage masculin. Si le choix du sexe des enfants peut être fait (ou, pour mieux dire, si les parents qui préfèrent un garçon ont le choix, puisque l'inverse ne se passe pas), l'humanité plonge vers sa destruction.

Il s'agit d'un roman particulier, par son message, après l'étude historique (Léon l'Africain et Samarcande), Maalouf nous propose un autre point de vue. Et une hypothèse finale bien plus inquiétante que la première: pour sauver l'humanité il ne suffira pas d'arrêter les fléaux dans les pays du Nord. Le malheur du Sud arrivera chez nous, avant ou après.
Revenir en haut Aller en bas
GreenApple
Admin
GreenApple

Féminin

Votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet EmptyJeu 3 Juil - 16:16

moi je suis en ce moment avec A QUOI REVENT LES LOUPS DE YASMINA KHADRA

Citation :
Comment un homme ordinaire sombre dans l'horreur de la folie barbare. Il nous décrit un monde horrible, un monde de fous. Nafa Walid, Algérien, (personnage principal) rêve de faire du cinéma. Jeune homme élevé dans une famille honnête et droite, pour la cause islamiste devient un loup. Comment en vient-on à commettre des actes des plus violents, sanglants, inhumains?

Quand je le termine je vous donne mes impressions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://erreur404.1fr1.net

Votre livre de chevet
Page 1 sur 1